google-streetview-toujours-plus-loin

Google StreetView : toujours plus loin

On à vu apparaître il y a quelques mois la nouvelle fonctionnalité pluggée à GoogleMaps, je parle bien-sûr de StreetView. Les GoogleCars ayant pris des captures photo de presques toutes les rues et allées du monde, on pouvait alors naviguer dans les rues de nos cités dans un univers photo 3D, où une sorte de « rail » faisait office de navigation. Le principe du rail de navigation pour parcourir les rues est toujours présent, mais Google vient de frapper encore plus fort en proposant désormais une fonctionnalité de zoom avancé.

En déplacant votre curseur sur les surfaces qui vous entourent (mur, enseigne, publicité dans la rue, voiture…) vous pourrez zoomer précisément sur la partie de la structure qui vous intéresse.

« We have been able to accomplish this by making a compact representation of the building facade and road geometry for all the Street View panoramas using laser point clouds and differences between consecutive pictures.  » - explique le blog de l’équipe chargée du développement. En gros, ils ont encore sorti un algorhytme ultra-puissant permettant de détecter les surfaces géométriques dans les photos. En plus de pouvoir zoomer précisément sur des parties qui nous intéressent, cette fonction permet de naviguer de manière beaucoup plus intuitive puisqu’un clic sur la surface survolée vous déplacera jusqu’au plus près de cette surface…De plus en plus fou !

Source : Google Lat Long Blog